Que couvre l’assurance voyage sur le lieu de vacances ?

Vacances et séjours

En souscrivant à une excellente assurance voyage, vous pourrez partir l’esprit tranquille. Du moins, c’est ce qui devrait se passer. En pratique, vous devriez poser des questions sur les garanties réelles proposées par l’assureur. Vous vous trouvez à des milliers de kilomètres de chez vous avec un problème à gérer.

Assurance voyage avec assistance 24/7

L’idéal pour avoir effectivement la totale quiétude sur votre lieu de vacances serait de souscrire à une assurance voyage avec assistance. Grâce à ce service complémentaire, vous aurez la certitude d’avoir un interlocuteur à toute heure de la journée ou de la nuit. Un conseiller pourra appeler un serrurier ou un médecin. Il pourra également faire venir un dépanneur si votre voiture tombe en panne au milieu de nulle part. Dans les meilleurs des cas, vous aurez même la possibilité de demander des nouvelles de votre domicile en France.

Des problèmes courants sur lesquels compter sur l’assureur

Avec ou sans assistance, les garanties proposées par l’assurance voyage restent pratiquement les mêmes. A la base, vous recevrez des soins sanitaires auprès d’un centre hospitalier ou clinique indiqué par l’assureur. Autrement, vos dépenses justifiées seront remboursées. Le mieux serait de contacter immédiatement l’assureur avant d’engager des dépenses. Si d’éventuels accidents corporels causent une invalidité partielle ou totale, votre assureur devrait aussi vous verser une somme. En cas d’un sinistre dans lequel vous êtes, malgré vous responsable, la compagnie couvre votre responsabilité civile.

Sinistre dans le mobil home ou la location de vacances

Votre contrat d’assurance voyage couvre normalement les responsabilités civiles si jamais vous êtes responsable de la détérioration de bien d’autrui. Cette garantie s’applique également sur votre résidence locative, si les dégâts n’ont pas été causés intentionnellement. Puis, en cas de litige avec le prestataire, l’assureur doit vous procurer une protection juridique. La compagnie défendra vos intérêts si jamais l’offre proposée sur place est trop en dessous des promesses du tour opérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *