Quels visas pour aller en Afrique ?

Evasion

Des pays d’Afrique exigent l’obtention d’un visa pour tout visiteur étranger afin d’être admis sur leur territoire. Pour émettre une demande de visa, il faut suivre de nombreuses démarches administratives et autres procédures.

Il faut un visa pour des pays africains

La demande doit être adressée aux autorités compétentes en temps et en heure afin qu’elle puisse être traitée avant la date de départ envisagée. Il est aussi utile de connaître les contacts et les coordonnées des structures officielles et délégataires, les pièces justificatives nécessaires et les prérequis pour accéder au dossier. Cela aide aussi de s’informer sur les coûts et les délais de traitement. Tout cela peut sembler fastidieux et cela peut prendre du temps, mais incontournable et indispensable pour pouvoir voyager en toute tranquillité dans un pays d’Afrique. Ces démarches concernent l’Egypte, l’Afrique du Sud, le Tchad, la Guinée, l’Algérie, le Cameroun, le Kenya, les Seychelles et bien d’autres pays africains. Il faut aussi noter que pour deux pays proches, les conditions d’acceptation de demande de visa ne sont pas forcément les mêmes ni même les procédures.

Visa pour la Namibie

Pour une demande de visa touristique pour la Namibie, il faut fournir un dossier comprenant un passeport original valable pour 6 mois au moins, deux photos d’identité récentes et en couleurs et deux exemplaires de demande de visa remplis en bonne et due forme. A compléter avec une copie du billet d’avion et une attestation de l’agence de voyage qui précise les dates (aller et retour) et la durée du séjour ainsi qu’un bon de commande VSI en deux exemplaires. Le visa est délivré en 1 semaine et coûte 50 euros. Pour un visa d’affaires, le dossier est le même mais y ajouter une lettre de mission de l’entreprise employeur et une lettre d’invitation de l’hôte en Namibie. La demande est traitée dans les mêmes délais que pour le visa touristique et le coût est le même.

Comment procéder pour demander un visa pour le Malawi ?

Le visa est obligatoire pour entrer dans le pays, même pour un simple transit. Le visa de transit est valable 7 jours et il coûte 50 dollars. Il faut faire une demande de visa bien avant le départ car les autorités malawites ne délivrent un visa à l’arrivée qu’à titre exceptionnels. De plus, il faut présenter une foule de justificatifs. Pour un séjour, le visa est valable 3 mois et le coût est 75 dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *