vacances d’été à la montagne : 3 destinations incontournables

Les bords de mer ne sont pas les seules destinations de vacances à privilégier cet été. Des vacances d’été à la montagne sont tout aussi envisageables pour votre prochain voyage.

Tignes dans la Vanoise

Situé dans la Vanoise, Tignes fait partie des incontournables cet été pour des vacances à la montagne. Le paysage montagnard vous réserve un séjour riche en activités et de sensations fortes pour les plus aventureux. C’est l’occasion de s’initier à l’escalade ou à la via ferrata. Le Parc national de la Vanoise attend également à être découvert au moyen de randonnées. D’un autre côté, le lac est propice aux activités nautiques telles que : le stand-up paddle, le canoë ou encore le kayak.

Les Angles dans les Pyrénées-Orientales

Dans les Pyrénées-Orientales, vous avez la station des Angles à visiter pour les vacances. Cet été, cette destination est aussi à privilégier surtout pour des vacances en famille. La visite du parc animalier des Angles est un passage obligatoire pendant le séjour. Vous pouvez aussi opter pour une randonnée pédestre ou équestre pour partir à la découverte de la région. Par ailleurs, la présence du lac Matemale au pied des Angles est propice à la baignade et aux activités nautiques.

Chamonix-Mont-Blanc dans les Alpes françaises

On ne peut pas parler de séjour à la montagne sans mentionner les Alpes françaises même s’il s’agit de vacances d’été. Chamonix-Mont-Blanc est la destination idéale, surtout pour les amoureux de la nature. La randonnée est une activité de montagnes qu’on ne peut pas éviter pendant l’été. Pour Mont-Blanc, la randonnée du Lac Blanc est incontournable si on veut garder en mémoire la beauté du paysage. D’autres activités à pratiquer en famille ou en groupe d’amis animent également un séjour dans à Chamonix-Mont-Blanc. Ainsi, préparez-vous pour faire de l’hydrospeed, du rafting, du canyoning, du VTT et de l’alpinisme pour les plus audacieux.