Les pays où les visas sont les plus difficiles à obtenir

Evasion

Il existe des pays au monde où les formalités d’entrée dans leur territoire sont franchement complexes et certains demandeurs ont l’impression que cela relève du parcours du combattant. A croire que les autorités de ces pays s’amusent à compliquer les démarches pour des raisons assez nébuleuses pour les voyageurs bien sûr.

Formalités d’entrée très compliquées

Beaucoup sont d’accord pour dire qu’entrer aux Etats-Unis est une véritable galère ! Si vous avez déjà voyagé dans ce pays, peut-être pourrez-vous confirmer, ou infirmer…D’autres disent que la Chine et l’Inde sont aussi deux autres pays où ce n’est pas du gâteau pour obtenir les autorisations d’entrée. Il semble également que l’Algérie et la Tanzanie soient un tant soit peu tatillons pour laisser entrer les touristes et les hommes d’affaires chez eux. Le Vietnam de même, avec le risque d’être mis au trou pour des broutilles. Il y a eu des voyageurs qui se sont vus enfermés pour une simple question de tampon…

D’autres pays où l’entrée est loin d’être facile

La Corée du Nord est un de ces pays où obtenir une autorisation d’entrée n’est guère donnée à tout le monde. Il faut une bonne dose de patience et de maîtrise de soi avant d’espérer en décrocher une. Mais de tous les pays où il est particulièrement compliqué d’obtenir un visa, la Russie l’emporte haut la main. C’est le champion toutes catégories pour compliquer à loisir les formalités d’entrée et en réalité, un visa s’obtient sur invitation. Par ailleurs, il faut que vous sachiez que le risque industriel reste énorme en Russie, notamment la ville de Dzerjinsk, considérée comme la ville la plus polluée au monde. Le risque lié aux transports est aussi très présent alors que le temps d’intervention des services médicaux peut être très long.

Pays très fermés, vigilance !

Il existe plusieurs autres pays qui sont vraiment fermés au tourisme et aux touristes. Par exemple le Bhoutan, un petit royaume au plus profond de l’Himalaya où la population se plaît en sa propre compagnie. Kiribati, dans l’océan Pacifique, est un coin où vous pouvez vous rendre via un vol international mais pour obtenir un visa, c’est une galère sans nom. Les mêmes complications se retrouvent si vous désirez vous rendre à Nauru. Qu’en est-il de l’Ouzbékistan ? Comme pour entrer en Russie, il vous faut être invité officiellement pour y accéder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *